La loi Duflot un investissement patrimonial sécurisé

 La Loi Duflot un dispositif pour se créer un patrimoine sécurisé

De nombreuses lois permettent de payez moins d’impôts en achetant un logement et de construire un patrimoine sans fournir un apport important.

La loi Duflot à été établie afin de favoriser l’investissement dans l’immobilier par les contribuables et ainsi augmenter le nombre de logements en France.

L’immobilier est un des investissements préféré des Français et cela se comprend. L’investissement dans la « pierre » est en général plus sécurisé que les placements financiers et plus rentable que les produits d’épargne classiques.

> La loi Duflot, un investissement patrimonial

La loi Duflot qui permet une forte économie d’impôt égale à 18% du montant de l’investissement, soit au maximum 6 000 € de réduction d’impôts par an ! reste avant tout une investissement patrimonial sécurisé dans le temps.

En outre, les logements loués peuvent être utilisés plus tard comme résidence secondaire si les propriétaires souhaitent arrêter la location ou être transmis à leur descendance librement.

Dans le cas de la loi Duflot, cela est possible au terme des 9 années. Si toutefois il est plus intéressant de laisser ce logement en location les propriétaires ne seront plus soumis aux contraintes du dispositif fiscal.

> Emprunter pour mieux defiscaliser

Tout d’abord pour defiscaliser vous pouvez déduire les intérêts de son emprunt des loyers que vous perçevez. Cela permet de réaliser des économies fiscales substantielles.
Vous avez également un avantage financier si vous combinez votre investissement avec un placement  à un taux supérieur au taux auquel on emprunte. Si j’emprunte à 3% et que mon contrat me rapporte entre 5% et 6% par an je fais un gain financier important
Moins j’apporte mieux je me porte ! Réaliser un crédit, me permettra de m’enrichir grâce à l’argent de la banque, et d’avoir de faible mensualité si la durée du prêt est longue. L’idée n’est pas d’aller jusqu’à la fin du crédit mais de rembourser après avoir vendu mon bien immobilier au bout de 9 ans.

 

Avec la loi Duflot, votre investissement immobilier est financé par un avantage fiscal, un effort d’épargne moins important et des loyers sécurisés versés par le locataire. 

Demandez une étude gratuite et personnalisée

Règlement général sur la protection des données

1 + 2 =

En savoir plus

Lois de finances 2018

Lois de finances 2018

 Lois de finances 2018, quelles nouveautés ?  Ce que les nouvelles lois de finances réforment  L'année 2018 débute avec de nombreux changements relatifs aux nouvelles lois financières votées fin Décembre 2017. Ces nouvelles mesures inscrites au programme d'Emmanuel...

Les grandes lignes du projet de Loi de Finances de 2018

Les grandes lignes du projet de Loi de Finances de 2018

Les grandes lignes du projet de Loi de Finances de 2018 QUEL EST LE PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2018 ? Création de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en remplacement de l'ISF, mise en place du Prélèvement Forfaitaire Unique sur les revenus du capital,...