ACHETER POUR LOUER

LES 3 BONNES RAISONS  D’ACHETER POUR LOUER 

ACHETER POUR LOUER

Oui mais pourquoi ? Ai-je un intérêt particulier à réaliser une telle opération aujourd’hui ? Quels sont les avantages d’acheter pour louer, mais qu’elles sont aussi les risques ? et comment puis je me protéger ? De nombreuses questions sont posées régulièrement sur les avantages et inconvénients lié à l’achat d’un appartement destiné à être loué. Comment gérer et optimiser au mieux un achat conséquent en respectant toutes les contraintes. Voici quelques réponses à vos questions.

DECU PAR LES SOLUTIONS DES AGENCES IMMOBILIERES ?

1. Préparer votre retraite en obtenant des revenus complémentaires

Alors que l’on estime à l’heure actuelle une baisse des revenus au moment de la retraite de 40% pour les futurs retraités Français, il devient primordial d’anticiper sa retraite et d’obtenir des revenus complémentaires. L’investissement locatif est un excellent moyen de préparer sa retraite. En investissant à crédit 20 ans avant l’âge de départ à la retraite, il est possible de rembourser entièrement l’emprunt du bien et de tirer pleinement les revenus de la location au moment de la retraite. L’investisseur peut aussi choisir de revendre le bien et de dégager un capital intéressant à placer en contrat d’assurance-vie.

2. Se constituer un patrimoine à moindre frais

En finançant votre investissement entièrement par crédit, vous profiter d’un effet de levier financier. En allongeant la durée d’emprunt, vous diminuer vos mensualités. Si vous décider de mettre  en location le bien, vous obtenez des revenus locatifs permettant de couvrir en bonne partie vos mensualités d’emprunt. Votre effort d’épargne sera donc réduit. Enfin, si vous optez pour un dispositif immobilier défiscalisant, vous pourrez déduire le montant de vos charges et de vos intérêts d’emprunts, ce qui qui diminuera le coût global de l’opération.

3. Réduire ses impôts

Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs immobilier permettant de réduire en partie ou d’effacer entièrement votre pression fiscale. En fonction de votre montant d’imposition et de vos objectifs patrimoniaux, votre conseiller vous orientera sur le meilleur choix d’investissement locatif. Opter pour un dispositif immobilier défiscalisant vous permettra de répondre à un double objectif patrimonial: la constitution de patrimoine et d’obtention de revenus complémentaire ainsi que l’optimisation fiscal que vous procure le dispositif pour réduire vos impôts.

LA PRESSE EN PARLE !

Agora Finance vous apporte l’ensemble des conseils et services propre à la Gestion de patrimoine

> Un département juridique et fiscal

> Un département Notarial spécialisé

> Un département Gestion Privée

Précédent

Suivant