Le Scellier il est encore temps d’en profiter !

Accueil » Actualité économique » Le Scellier il est encore temps d’en profiter !

Vous aurez jusqu’à fin Mars pour bénéficier du dispositif défiscalisant sur les logements neufs!

Le gouvernement a choisi de prolonger l’avantage fiscal résultant d’un investissement locatif Scellier ! La date limite de signature de l’acte authentique d’achat est donc fixée au 31 Mars 2013 pour les promesses de ventes signées avant le 31 décembre.

  • Un nouveau dispositif en 2013 pas forcément intéressant

En attendant la fin du Scellier, le gouvernement travaille sur le nouveau dispositif,la loi Duflot qui débutera le 1er Janvier. Il n’y aura donc pas de période de transition, l’enchainement se fera instantanément.

Découvrez le nouveau guide sur le dispositif loi Duflot

  • Le Scellier offre une forte réduction d’impôts

Grâce à des plafonds de loyers plus élevés que le futur Duflot et malgré un taux de réduction d’impôt plus bas, le Scellier peut encore apporter des bénéfices intéressants. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de spécialistes afin d’optimiser votre patrimoine de manière personnalisée et efficace !

  • Malgré un marché difficile

Il est évident pourtant que le marché de la promotion marque une pause. La prolongation du dispositif de défiscalisation n’a pour objectif que de dynamiser l’activité immobilière. Dans un contexte d’attentisme (élection et crise de la dette en Europe) au troisième trimestre 2012, les ventes au détail de logements neufs des promoteurs a chuté de 31% par rapport à la même période en 2011.

 

Rate this post
Aurélien GUICHARD

Aurélien GUICHARD

FONDATEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ

Depuis plus de 20 ans, Aurélien Guichard a développé une expertise en gestion privée et gestion de fortune. Diplômé d’un Master in international Business, membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), il anime le développement du groupe Agora finance Gestion Privée qu’il à fondé en 2007.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Agora Finance. Elles sont conservées pendant trois ans et sont destinées à adresser une réponse à votre demande via ce formulaire. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant dpo@agorafinance.fr