La gestion des majeurs protégés

Accueil » Gestion de patrimoine » La gestion des majeurs protégés

Construire ensemble une relation de confiance dans la gestion du patrimoine des majeurs protégés

Les enjeux de la gestion du patrimoine des personnes protégées

Aujourd’hui les majeurs protégés représentent plus de 800 000 personnes en France. La réglementation ayant fortement évolué, les conseillers en Gestion de Patrimoine peuvent permettre aux majeurs protégés d’avoir accès aux meilleures solutions en apportant des soins prudents, diligents et avisés dans le seul intérêt de la personne protégée.

Tuteur ou curateur, besoin d’un conseiller en gestion de patrimoine?

1. Comprendre la situation de la personne protégée

Après analyse de la situation de la personne protégée placée sous tutelle, curatelle ou en sauvegarde de justice, le conseiller apporte toute son expertise dans la gestion de son patrimoine.

Comprendre la situation patrimoniale de la personne, de ses problématiques fiscales et des contraintes légales déterminent les meilleurs conseils répondant aux besoins du majeur protégé.

2. Une approche personnalisée et un conseil sur-mesure

L’équipe d’Agora Finance construit plusieurs stratégies en tenant compte de trois éléments : le cahier des charges du mandataire, les objectifs et les besoins de la personne protégée et les opportunités d’investissement. Cette approche en trois étapes nous permet d’être au plus proche des besoins du majeur vulnérable.

3. Négociation des meilleures solutions et mise en place de la stratégie de gestion

Agora Finance met à profit son indépendance et son expertise pour négocier les conditions les plus avantageuses auprès de ses partenaires (Suppression des frais d’entrée, frais de suivi réduits,…)

Les conseillers d’Agora Finance construisent les stratégies de gestion les plus adaptées aux besoins des personnes protégées en fonction des situations patrimoniales, du contexte de marché et des objectifs mis à jour.

4. Contrôle et suivi

Les conseillers d’Agora Finance présentent aux mandataires les offres et solutions sélectionnées et valident ensemble les choix et stratégies de gestion. Le cabinet assure ensuite un suivi et un accompagnement du majeur protégé tout au long de la relation.

LA PRESSE EN PARLE !

AGORA FINANCE récompensé pour 2015, 2016 par le magazine Décideurs dans la catégorie “Pratique réputée” et “Pratique de qualité”

Rate this post
Aurelien Guichard

Aurelien Guichard

FONDATEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ

Depuis plus de 20 ans, Aurélien Guichard a développé une expertise en gestion privée et gestion de fortune. Diplômé d’un Master in international Business, membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), il anime le développement du groupe Agora finance Gestion Privée qu’il à fondé en 2007.

Actualité économique
300 Milliards d’euros : le prix de la fin de l’indépendance énergétique?
300 Milliards d’euros : le prix de la fin de l’indépendance énergétique?

300 Milliards d’euros : le prix de la fin de l’indépendance énergétique?

L'UE déclare planifier la mise en place d'un budget pour développer son indépendance énergétique. La guerre Russo-Ukrainienne aura eu pour rare avantage d’ouvrir les yeux à l’Union Européenne sur sa trop grande dépendance aux gaz et pétrole Russes. Ceux-ci...

Investissement immobilier
Les différences entre la gestion locative déléguée et la gestion locative accompagnée, en ligne
Les différences entre la gestion locative déléguée et la gestion locative accompagnée, en ligne

Les différences entre la gestion locative déléguée et la gestion locative accompagnée, en ligne

La réussite d’un investissement immobilier clé en main ne dépend pas seulement d’une bonne entrée (achat) et d’une bonne sortie (vente) ; elle dépend aussi d’une bonne gestion tout au long de la vie locative du bien. 3 possibilités s’offrent aux bailleurs : gérer...