Girardin Industriel : meilleure solution pour réduire vos impôts dès cette année

RÉDUIRE SES IMPÔTS DE FAÇON RAPIDE ET SÉCURISÉE

UN DISPOSITIF MIS EN PLACE PAR L’ÉTAT

Le dispositif Girardin Industriel a pour objectif d’aider au développement économique des DOM-TOM. Etant isolés des grandes zones de flux commerciaux, ils doivent supporter des coûts de transports plus importants afin d’importer des marchandises ou des machines.

VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER D’UNE ÉCONOMIE D’IMPÔTS À COURT TERME ?

RÉDUIRE SES IMPÔTS EN SOUTENANT LES DOM-TOM

1. Un dispositif bénéficiant à l’Etat et aux citoyens fiscalisés

Le dispositif Girardin Industriel a été créé par l’Etat afin de réduire les carences économiques que peuvent connaître les DOM-TOM par rapport à la France métropolitaine. Ce dispositif profite aujourd’hui aux entreprises locales qui bénéficient de matériel à bas coûts ainsi qu’aux investisseurs qui souhaitent réduire leurs impôts.

A cet effet, l’Etat propose donc à des investisseurs privés de financer du matériel ou des marchandises d’entreprises locales en échange d’une réduction fiscale.

 

2. Les acteurs de l’opération

Le dispositif Girardin Industriel comprend plusieurs acteurs interdépendants. Tout d’abord, c’est une société privée intermédiaire qui est en charge de récolter les fonds des investisseurs afin de les réinvestir dans les sociétés des DOM-TOM.

La finalité de l’opération pour l’entreprise située dans les DOM-TOM est l’acquisition de matériel. Le paiement de cette opération est donc réparti de la façon suivante :

  • > 40 % sont financés par l’investisseur ;
  • > 50 % sont étalés sur 5 ans par un crédit au nom de l’entrepreneur local ;
  • > 10 % sont réglés en liquide par ce même entrepreneur ; 

L’établissement de crédit joue donc également un rôle important dans la transaction, car c’est lui qui octroie contracter le crédit à l’investisseur local.

3. Fonctionnement du dispositif

Pour un investissement fait dans l’année en cours, l’économie d’impôt sur l’année suivante sera de 110 à 115% du montant de cet investissement.

Toutefois, trois risques peuvent causer la mauvaise exécution d’une opération en Girardin Industriel :

  • > La faillite de la société bénéficiaire située dans les DOM-TOM ;
  • > La faillite de l’entreprise intermédiaire ;
  • > La faillite de l’établissement de crédit.

C’est pour cette raison, que par le biais d’une assurance, la société intermédiaire s’engage à rembourser la totalité des fonds investis si l’un de ces trois cas venait à se produire.

En choisissant un des partenaires Agora Finance, cette transaction offre donc un investissement 100% sécurisé.

LA PRESSE EN PARLE !

Agora Finance a été élu meilleur cabinet de gestion de patrimoine en 2015 et 2016 par le magazine les Décideurs

Rate this post
Aurelien Guichard

Aurelien Guichard

FONDATEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ

Depuis plus de 20 ans, Aurélien Guichard a développé une expertise en gestion privée et gestion de fortune. Diplômé d’un Master in international Business, membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), il anime le développement du groupe Agora finance Gestion Privée qu’il a fondé en 2007.

7 + 13 =

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Agora Finance. Elles sont conservées pendant trois ans et sont destinées à adresser une réponse à votre demande via ce formulaire. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant dpo@agorafinance.fr

[social_warfare]