Gestionnaire de Patrimoine

Gestionnaire de Patrimoine : L’expertise pour des clients exigeants

De nombreuses personnes sont déçues des conseils en gestion de leur banque. En effet cela est principalement du au manque d’indépendance et d’expertise des banques qui proposent à leurs clients des produits grand public et peu personnalisés.
Le métier de gestionnaire de patrimoine indépendant (CGPI) et de gestion de fortune est souvent méconnu en France. Leur rôle est de conseiller chaque client sur toutes les problématiques patrimoniales. Cette profession est née du besoin et de l’exigence de nouveaux clients recherchant un conseil impartial et des stratégies patrimoniales personnalisées.

97 % des clients sont très satisfaits des conseils et du suivi dans la durée des conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

Un conseil personnalisé

Un conseiller en gestion privée ou en gestion de patrimoine prend en compte le patrimoine global d’une personne en établissant un bilan patrimonial. Ce diagnostic prend en compte les revenus, les impôts, les crédits et surtout les objectifs à court, moyen et long terme.

Cette approche lui permet de proposer les solutions optimales à ses clients. Le gestionnaire de patrimoine peut présenter des produits financiers, immobiliers et des solutions de défiscalisation pour payer moins d’impôts.

Il est très important d’avoir un gestionnaire totalement indépendant. S’il ne propose que des produits de défiscalisation, son approche ne sera plus globale et son conseil malheureusement biaisé.

Un service de gestion complet

Les gestionnaires de patrimoine agréés proposent des services bien plus complets comme des conseils successoraux, matrimoniaux et peuvent également vous aider dans vos déclarations d’impôts.

Ces services sont rémunérés par des honoraires de conseil. Ils varient en fonction de la complexité du dossier.

Toutefois, n’hésitez pas à demander à votre conseiller de vous aider gratuitement dans votre déclaration d’impôt.
Cette pratique est très fréquente.

Une profession contrôlée

Le métier de gestionnaire de patrimoine est très contrôlé. Les conseillers sont rémunérés essentiellement par des rétrocessions de commissions.

Passer par un Cabinet en gestion de patrimoine vous permettra même de bénéficier de tarifs négociés et de faire des économies substantielles.

Vous devez avant tout vous assurer que votre conseiller fait partie d’une association professionnelle comme la CNCGP agrée par l’AMF (autorité des marchés financiers). Cela vous garantie l’expertise et l’indépendance du cabinet de conseil et du gestionnaire de patrimoine.
Il sera donc apte à vous conseiller au mieux dans vos investissements.

Pourquoi choisir un gestionnaire de patrimoine indépendant ?

La force du conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) réside dans sa capacité à proposer une très grande diversité de solutions d’investissements qui dépendent entièrement des attentes et du profil de ses clients.

A la différence d’une banque, le gestionnaire de patrimoine indépendant ne vous orientera pas sur ses propres produits.

Bien au contraire, en tant que cabinet indépendant, nous avons la liberté de vous proposer les produits offrant les meilleurs rendements du marché entièrement personnalisés en fonction de votre situations, de vos objectifs et de votre patrimoine. Nous cherchons en permanence à vous offrir un conseil impartial que ce soit pour des questions juridiques, des investissements financiers, la gestion de votre patrimoine immobilier et votre patrimoine financier.

Règlement général sur la protection des données

10 + 13 =

En savoir plus

Quels sont les meilleurs placements en période de crise ?

Quels sont les meilleurs placements en période de crise ?

Aujourd’hui, certains supports d’investissement tirent leurs épingles du jeu et permettent aux investisseurs d’obtenir des rendements attractifs tout en se protégeant face à la volatilité des marchés. Quels sont les placements à favoriser en période de crise ?