La solution Madelin dédiée aux avocats

Accueil » Succession & Heritage » La solution Madelin dédiée aux avocats

La solution particulièrement adaptée pour les avocats

Crée spécialement pour les TNS, le contrat de retraite Madelin a pour objectif de pouvoir se constituer une retraite complémentaire tout en bénéficiant d’une économie d’impôts significative.

Nous savons aujourd’hui que la couverture du régime obligatoire, la CNBF pour les avocats, est insuffisante pour assurer convenablement sa retraite et se couvrir efficacement en cas de décès, d’accident ou de chômage.

Le contrat Madelin en 3 points

1. Qu’est-ce que le Madelin ?

Le Madelin est un contrat permettant à un avocat non-salarié de bénéficier d’une protection sociale complémentaire au régime obligatoire de la CNBF dans les domaines de la retraite, la prévoyance-santé et la couverture des risques de pertes d’emplois.

Le contrat se caractérise par une phase  d’épargne pendant la période d’activité de l’avocat et une phase de rente au moment du départ en retraite. Les versements de cotisation et la perception des rentes prennent différentes modalités et offre une souplesse de gestion au souscripteur.

2. Vous bénéficiez d’une économie d’impôts sur vos versements et sur vos rentes

Vous pouvez déduire l’intégralité de vos cotisations de votre Bénéfice Non Commerciaux (BNC). Ainsi, si votre Tranche Marginale d’Imposition est de 30%, vous pouvez réduire vos impôts de 30% sur les sommes versées sur votre contrat Madelin.

Le Madelin permet un avantage fiscal bien supérieur au Perp. En effet, le plafond de déduction est de 68509€ pour un madelin contre 29098€ pour un Perp.

Si la rente que vous percevez au moment de la retraite est soumise à l’impôts, vous bénéficiez d’un abattement de 10% sur vos rentes Madelin.

3. AGORA Finance a sélectionné les contrats les plus performants du marché

Si l’avantage fiscal reste le même quel que soit le contrat souscrit, le calcul de vos rentes à la retraite peut-être sensiblement différent selon la compagnie auprès de laquelle vous souscrirez votre contrat.

De plus, les contrats retraite Madelin existent sous trois formes en fonction des supports:

– le contrat retraite mono-support

– le contrat retraite multi-support

– le contrat retraite en points

Le choix d’un de ces supports se fait en fonction de votre profil investisseur. Nos conseillers sont là pour vous préconiser les allocations les plus adaptées à vos besoins.

AGORA Finance, de par son indépendance, a comparé les contrats Madelin existant sur le marché et a sélectionné pour vous les contrats les plus performants.

Aurelien Guichard

Aurelien Guichard

FONDATEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ

Depuis plus de 20 ans, Aurélien Guichard a développé une expertise en gestion privée et gestion de fortune. Diplômé d’un Master in international Business, membre de la Chambre National des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), il anime le développement du groupe Agora finance Gestion Privée qu’il à fondé en 2007.

Règlement général sur la protection des données

11 + 11 =

logo

Demander à être appelé par un conseiller Agora Finance.

Conformément au RGPD, nous vous informons que Agora Finance, responsable du traitement, utilise vos données à caractère personnel afin d’enregistrer votre demande pour vous recontacter. Vous disposez de droits sur vos données.

Lois de finances 2018

Lois de finances 2018

 Lois de finances 2018, quelles nouveautés ?  Ce que les nouvelles lois de finances réforment  L'année 2018 débute avec de nombreux changements relatifs aux nouvelles lois financières votées fin Décembre 2017. Ces nouvelles mesures inscrites au programme d'Emmanuel...

Les grandes lignes du projet de Loi de Finances de 2018

Les grandes lignes du projet de Loi de Finances de 2018

Les grandes lignes du projet de Loi de Finances de 2018 QUEL EST LE PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2018 ? Création de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en remplacement de l'ISF, mise en place du Prélèvement Forfaitaire Unique sur les revenus du capital,...