Comment sélectionner les meilleurs fcpi ?

Nos conseils pour sélectionner les FCPI

Choisir le meilleur FCPI

Investir au travers  FCPI offre la possiblité de diversifier son patrimoine tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt dès cette année. Attention les avantages fiscaux, ne doivent vous faire oublier l’essentiel : sélectionner les bons FCPI parmi les nombreuses offres du marché.

Comment choisir le meilleur FCPI et sélectionner les meilleurs offrant un couple rendement sécurité le plus intéressant.

Un conseil sur les FCPI ?

La gestion de patrimoine une expertise rigoureuse

Comment Choisir un FCPI ?

Pour choisir entre les différents FIP et FCPI, l’investisseur doit tout d’abord tenir compte de l’expérience de la société gestionnaire du fonds. Grâce à internet et à la volonté de transparence des acteurs du secteur, de nombreuses informations sont mises à la disposition des particuliers. Ils pourront ainsi juger de la régularité de la performance de la société de gestion. Il est également conseillé de prendre connaissance de la stratégie d’investissement du gestionnaire du fonds, axée sur la performance ou sur la prudence ; miser sur des entreprises en démarrage est ainsi plus rémunérateur mais aussi plus risqué que de s’appuyer sur des sociétés plus matures. La stratégie de la société de gestion doit être cohérente. Par exemple, certains fonds vont opter pour une stratégie obligataire, d’autres vont cibler des PME installées dans des régions où la croissance économique est dynamique et qui pourtant sont peu courtisées. D’autres vont miser sur certains secteurs que la société connaît et estime porteurs.

La notice d’information du FCPI ou du FIP est une source d’information à ne pas négliger puisqu’un FCPI qui investit 100 % de son actif en action n’aura pas le même profil de risque qu’un FCPI qui investit à 60 % en action et à 40 % en obligataire et en monétaire.

Pour les 40% gérés librement, la plupart des gérants proposent une sélection d’OPCVM en multigestion, visant à optimiser le couple risque et rendement. Mais l’inconvénient pour le souscripteur peut être de faire doublon avec des fonds qu’il détient déjà en portefeuille, et de diluer les performances de la gestion du non coté. Dès lors, certains préféreront des FCPI ou FIP dont la totalité des fonds est investi sur du non coté. Mais cette stratégie est évidemment plus risquée.

Julien

Gestion Privée

2. Un conseil en gestion de patrimoine sur mesure

La gestion d’Agora Finance se base sur une analyse approfondie de chaque situation. Le travail d’analyse avec chaque client est important car cela permet d’identifier les ressources et les opportunités patrimoniales. Cela permet de préconiser des investissements personnalisés et répondre au plus près aux objectifs fixés. Que ce soit pour Comment payer moins d’impôts ? ou trouver Comment se constituer un patrimoine financier ?, le gestionnaire de patrimoine déterminera avec vous en toute indépendance les meilleurs actions à mener pour réaliser au mieux vos projets.

Les résultats dépendent d’un travail rigoureux, c’est pour cela que nous adaptons nos conseils à vos besoins, vos projets, votre situation familiale pour un excellent résultat. Donner de bons conseils, c’est aussi vous aider à gérer au mieux vos actifs en améliorant votre situation fiscale et patrimoniale.

3. Expertise et performance

L’expérience et l’expertise patrimoniale

Agora Finance est un acteur reconnu du marché et fait bénéficier ses clients d’une longue expérience de la gestion de patrimoine. Notre analyse permanente du marché nous permet de vous conseiller au plus juste. Que ce soit du conseil en placement financier et immobilier ou sur les dernières évolutions fiscales nos conseillers vous font profiter de toute leur expertise en toute impartialité.

La performance dans la durée

La rigueur dans la sélection des investissements que ce soit en immobilier de rapport ou en investissement financier permet de construire une performance dans la durée. Faire mieux que les banques est notre travail de chaque jour. Cela repose sur l’analyse permanente des risques et opportunités des marchés immobiliers et financiers.

– Immobilier de rapport : Vérifier systématiquement pour chaque client, la situation du bien, le marché locatif, la proximité des transports, le rapport qualité prix, permet de donner accès à des opportunités d’investissement immobilier rentable et pérenne dans le temps.

– Investissement financier : Nous rencontrons tous les gérants de fonds pour vérifier et valider les stratégies d’investissement afin de préconiser à nos clients les meilleurs placements financiers. Que ce soit des solutions sécurisées ou plus opportunistes.

LA PRESSE EN PARLE !

Agora Finance a été élu meilleur cabinet de gestion de patrimoine en 2015 2016 et 2017 par le magazine les Décideurs

Règlement général sur la protection des données

4 + 11 =

En savoir plus

L’épargne ISR Investissement Socialement Responsable

L’épargne ISR Investissement Socialement Responsable

Comme nous le savons, le bouleversement climatique n’aura pas seulement des conséquences sur l’environnement et la biodiversité, mais également un impact fort et quantifiable sur l’économie globale et la finance. Ainsi, les entreprises, groupes bancaires et...