Comment profiter des taux historiquement bas pour se constituer ou développer un patrimoine ?

Accueil » Gestion de patrimoine » Comment profiter des taux historiquement bas pour se constituer ou développer un patrimoine ?

LES TAUX BAS : UNE OPPORTUNITÉ POUR EN PROFITER

Le constat d’une baisse des taux

Depuis quelques années, les taux d’intérêts sont en baisse. Cette dépression s’explique en partie par la guerre que se livre les banques entre elles. Cela est également due, aux décisions des banques centrales, comme la BCE qui a décidée de ne pas relever ses taux directeurs et des événements tels que le Brexit.

Les épargnants ont compris qu’avec la conjoncture actuelle de taux bas et de placements plus rentable que le taux auquel ils peuvent emprunter, il y a une opération à faire pour développer son patrimoine en profitant des taux bas.

Vous souhaitez profiter de ces taux bas pour investir  ? 

Les solutions pour optimiser votre patrimoine grâce aux taux bas

1. La Loi Pinel : investir dans le neuf en ayant une réduction d’impôt

La Loi Pinel : Achat immobilier neuf avec réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63000 euros sur 12 ans.

21% de réduction sur le prix du bien si la durée de location est de 12 ans

18% de réduction sur le bien si la durée de location est de 9 ans

12% de réduction sur le bien si la durée de location est de 6 ans

La loi Pinel a été mise en application à la rentrée 2014 par Sylvia Pinel, ex ministre du logement, et sera applicable jusqu’au 31 décembre 2017

Ce dispositif fiscal, qui s’inscrit dans la continuité de la loi Duflot, permet de bénéficier d’une réduction d’impôts grâce à l’achat d’un bien immobilier. Ce bien doit être neuf et doit être mis en location pendant au moins 6 ans.

2. La loi Malraux :  une réduction d’impôt sur les travaux de restauration situés en Secteur Sauvegardé.

Le dispositif Malraux 2016 donne droit à une réduction d’impôt calculée sur le montant des travaux de restauration engagés par le contribuable à hauteur de :

  • – 30% pour les immeubles situés en Secteur Sauvegardé.
  • – 22% pour les immeubles situés dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager (ZPPAUP).

3. La Loi Monuments Historiques : Impact fiscal optimisé pour les revenus situés dans les tranches à 41% et 45%

Les investissements dans les Monuments Historiques échappent non seulement au Plafond des Niches Fiscales mais aussi aux Frais de Successions. Les économies d’impôts sont accordées sans contrepartie de plafonds de ressources de locataires, ni même de plafonds de loyers.

4. Un abattement de 50% sur les revenus locatifs du Loueur Meublé Censi Bouvard :

Le Loueur Meublé Censi Bouvard 2016, permet aux contribuables français qui réalisent un investissement immobilier dans le neuf en résidence meublée, de réduire directement leur impôt d’un pourcentage du prix de revient de l’appartement et de récupérer la TVA sur le montant de l’investissement.

5. Achat de SCPI pour accéder à l’immobilier d’entreprise :

Profiter des taux historiquement bas pour acheter des SCPI par le biais de l’endettement : Une société civile de placement immobilier (SCPI) est,une structure d’investissement de placement collectif.

L’objet d’une SCPI est l’acquisition d’un patrimoine immobilier. Une société de gestion est en charge de collecter des fonds auprès de particuliers, trouver des biens dans lesquels investir, gérer ce parc immobilier et redistribuer les loyers et/ou les avantages fiscaux à ses porteurs de parts. En empruntant avec un taux d’intérêt de 2% et en ayant un rendement de 5% sur l’année 2015, l’opération se financera essentiellement grâce aux loyers reçus.

LA PRESSE EN PARLE !

Agora Finance a été classé par le magazine Décideurs dans la catégorie Meilleur Cabinet de Gestion de Patrimoine 2015 et 2016

Aurelien Guichard

Aurelien Guichard

FONDATEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ

Depuis plus de 20 ans, Aurélien Guichard a développé une expertise en gestion privée et gestion de fortune. Diplômé d’un Master in international Business, membre de la Chambre National des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), il anime le développement du groupe Agora finance Gestion Privée qu’il à fondé en 2007.

Règlement général sur la protection des données

3 + 9 =

logo

Demander à être appelé par un conseiller Agora Finance.

Conformément au RGPD, nous vous informons que Agora Finance, responsable du traitement, utilise vos données à caractère personnel afin d’enregistrer votre demande pour vous recontacter. Vous disposez de droits sur vos données.

Stratégie Patrimoniale

Stratégie Patrimoniale

Comment définir et mettre en place une stratégie patrimoniale efficace en fonction de votre situation et de vos objectifs ? Nos expert vous accompagnent.

Quels sont les meilleurs placements en période de crise ?

Quels sont les meilleurs placements en période de crise ?

Aujourd’hui, certains supports d’investissement tirent leurs épingles du jeu et permettent aux investisseurs d’obtenir des rendements attractifs tout en se protégeant face à la volatilité des marchés. Quels sont les placements à favoriser en période de crise ?

Gestionnaire de Patrimoine

Gestionnaire de Patrimoine

Gestionnaire de Patrimoine : L'expertise pour des clients exigeants De nombreuses personnes sont déçues des conseils en gestion de leur banque. En effet cela est principalement du au manque d’indépendance et d’expertise des banques qui proposent à leurs clients des...