Assurance Vie : Augmenter ses rendements en 2020

L'assurance vie en 2020, encore avantageuse ?

Aujourd’hui, l’assurance vie est toujours un dispositif d’exception pour votre épargne, un excellent moyen de diversifier votre patrimoine.

Même si cette dernière ne vous permet pas de déduction de votre revenu imposable à l’ouverture du contrat, sa fiscalité sur les rendements réalisés reste très avantageuse.

Le placement préféré des Français

Avec plus de 1.780 milliards d’euros d’encours fin 2019, l’assurance vie est le placement préféré des Français.

La majeure partie des contrats sont composés de fonds en euros (71%), dont les rendements diminuent depuis plusieurs années. Le taux de rendement de ces fonds est en moyenne de 1,19% en 2019, à peine supérieure à l’inflation de 1,1%.

Besoin d’un conseil pour votre assurance vie ?

3 + 14 =

Le fonds en euro, en baisse depuis plusieurs années

Avec le déclin actuel de la rentabilité des fonds en euro, l’investissement en unités de compte semble être un choix de plus en plus pertinent pour faire fructifier son épargne.

Attention cependant, faire le choix des unités de compte c’est aussi une prise de risques plus conséquente. Identifiez votre profil de risque et n’investissez pas en vous basant uniquement sur la conjoncture à court terme.

En vue du déclin des fonds les plus sécuritaires, la délégation de votre contrat d’assurance vie par des gestionnaires professionnels est de rigueur aujourd’hui. Nous nous occuperons pour vous de la gestion de vos contrats multisupports, vous assurant un investissement approprié et entièrement personnalisé et adapté à vos besoins personnels.

Que placer sur son contrat d’assurance vie ?

Fonds en euro

Malgré la baisse des rendements des fonds en euro, il reste tout de même primordial d’y dédier une partie conséquente de son contrat.

Les gains sont bien supérieurs à ceux d’un livret d’épargne et ils garantissent votre capital sans risque.

Certains fonds ont toujours des performances bien supérieures à la moyenne en 2019.

 

Z

Quels fonds choisir en 2020 ?

Sécurité Pierre Euro

Le fonds Sécurité Pierre Euro réalise une nouvelle fois une très belle performance en 2019 avec un rendement à 2,80% net.
Ce fonds est composé en grande partie d’investissement immobilier (SCI, SCPI).

Innovalia de Generali

Ce fonds majoritairement investi en obligation d’Etat et en immobilier reste l’un des meilleurs du marché avec des rendements bien supérieurs à la moyenne : 2% en 2019.

Les SCPI de rendement, une bonne alternative ?

Les sociétés civiles de placement en immobilier restent un investissement à ne surtout pas négliger, en directe ou  dans la composition de votre contrat d’assurance vie.

Avec un rendement moyen de 4,5% en 2019, elles représentent un choix à la fois lucratif et sécuritaire.

La SCPI est un excellent moyen de diversifier son patrimoine tout en restant à l’abri des fluctuations boursières : le marché immobilier est peu corrélé à la conjoncture économique.

Attention cependant, elles n’en restent pas moins sans risque. Les frais et la taxation pour ce type d’investissement sont élevés, c’est pourquoi il est judicieux de placer ses parts de SCPI dans son contrat d’assurance vie afin d’adoucir la fiscalité.

 

TOUT SAVOIR SUR LES NOUVEAUTES EN SCPI

1mn pour tout comprendre

 

Z

Quelles SCPI choisir ?

Corum 

Classée meilleure SCPI à capitale variable; depuis 2012 elle réalise un rendement supérieur à 6% chaque année.

Epargne Pierre

Avec plus de 850 millions de capitalisation, un rendement de 5,85% en 2019, la SCPI Epargne Pierre réalise est reconnue pour sa performance et sa fiabilité.

Un contrat d’assurance vie sans frais ?

Corum Life

Une première dans le monde de l’assurance vie, Corum lance le 16 mars 2020 son contrat “Corum Life”. Ce dernier ne proposera aucun fonds en euros, uniquement des unités de compte (SCPI, fonds obligataires).

Ce contrat est innovant puisqu’il a la particularité de ne retenir aucun frais de versement, de gestion, ou d’arbitrage. Pour rappel, les contrats d’assurance vie appliquent en moyenne 0,70% de frais de gestion sur ce type d’investissement.

Par le biais de ce contrat vous pourrez investir sur des SCPI Corum à hauteur de 55% de répartition maximale.

Précédent

Suivant